Tirelire adulte

Tirelire pour adultes

Bien que la plupart des échanges commerciaux se fassent par le biais de billets de banque ou de transactions numériques, la petite monnaie - les pièces de monnaie - a toujours une présence financière.

Au fil des mois et des années, les centimes, les pièces de cinq cents et les pièces de vingt-cinq cents peuvent représenter des centaines de dollars, voire plus. C'est pourquoi de nombreux épargnants avisés ont intégré une banque de pièces de monnaie à leurs pratiques financières.

Voici quelques façons de transformer votre petite monnaie en grosses économies :

  • La tirelire pour adultes : Il est facile de perdre la trace de la monnaie dans les poches et les portefeuilles. De nombreuses personnes ont résolu ce problème en prenant l'habitude, à la fin de chaque journée, de déposer la monnaie dans une tirelire. Un pot peut être un repère visuel efficace pour développer une bonne habitude d'épargne. Il peut également s'inscrire dans le cadre d'autres changements de comportement souhaitables. Par exemple, certains adultes ajoutent une pièce lorsqu'ils jurent, en particulier en présence de leurs enfants. D'autres contribuent au coût de leurs paquets de cigarettes lorsqu'ils essaient d'arrêter de fumer, l'argent accumulé servant de récompense lorsqu'ils arrêtent complètement.
  • En déplacement : Garder un porte-monnaie ou un sac à cordon dans votre voiture est un autre moyen de rassembler la monnaie qu'il vous reste après avoir passé le péage sur votre trajet ou après avoir quitté le drive-in à l'heure du déjeuner. Vous pouvez également commencer à payer de petites choses, comme votre café du matin ou vos magazines préférés, avec de l'argent liquide plutôt qu'avec votre carte de débit lorsque vous êtes en déplacement.
  • Économiser des pièces virtuellement : Compte tenu du nombre croissant d'achats effectués aujourd'hui avec des cartes de débit ou en ligne, il n'est pas facile de conserver la monnaie dans un bocal. Toutefois, certaines banques et certains développeurs d'applications ont créé des programmes qui arrondissent automatiquement vos achats au dollar supérieur, puis placent la différence sur un compte d'épargne. Si vous achetez un article à 25,49 dollars, vous êtes facturé 26 dollars et le montant supplémentaire de 51 cents est automatiquement mis de côté. C'est une façon plus moderne de mettre de l'argent de côté avant de se rendre compte qu'il n'y en a plus.

Maintenant que vous avez économisé...

  • Apportez des pièces à la banque : Une tirelire ne vous servira pas à grand-chose si elle reste sur le comptoir de la cuisine. De temps en temps, apportez ces pots d'épargne à la banque, faites compter les pièces et mettez l'argent sur votre compte. Vous pourrez ainsi l'utiliser pour atteindre vos objectifs financiers.
  • Comptez les pièces à la maison : Certaines banques n'acceptent plus les pièces en vrac, mais vous pouvez les compter et les mettre dans des rouleaux de papier à la maison, puis les apporter à la banque pour les déposer. Cette activité peut capter l'attention des enfants tout en leur donnant une leçon de mathématiques et en les aidant à mieux comprendre les pièces de monnaie et le concept de dépense. Ils comptent les pièces, vous placez l'argent dans leurs fonds d'études. L'enfant et les parents y gagnent.
  • Utilisez le monnayeur d'un magasin local : Vous n'aurez généralement pas à payer de frais si vous ajoutez la valeur des pièces à une carte-cadeau, que vous pourrez ensuite utiliser pour vos achats de rentrée scolaire, d'épicerie ou de vacances.
  • Quelle que soit votre préférence en matière d'épargne, accumuler de la monnaie est un petit moyen d'accroître votre épargne pour les choses que vous voulez et dont vous avez besoin. Même les centimes et les pièces de cinq cents peuvent s'accumuler au fil du temps. Pour apprendre d'autres façons d'épargner, consultez ces conseils sur la tenue d'un budget.



    Retour au blog