Comment ouvrir tirelire

Comment ouvrir une tirelire

Les parents utilisent parfois les tirelires pour montrer aux enfants comment économiser de l'argent. Autrefois, les tirelires étaient généralement fabriquées dans un matériau tel que la porcelaine ou le verre, et leur propriétaire devait les casser pour accéder à l'argent qu'elles contenaient. Aujourd'hui, de nombreuses tirelires sont en plastique et peuvent être ouvertes sans être cassées. Quel que soit le type de tirelire que vous possédez, l'ouvrir ne prend que quelques minutes et peut vous rapporter beaucoup d'argent.


Ouvrir une tirelire

Étape 1

Placez la tirelire sur une surface plane, comme un comptoir ou un bureau. Si vous possédez une tirelire en porcelaine ou en verre que vous avez l'intention de casser, vous pouvez l'ouvrir à l'extérieur, sur une terrasse ou dans une allée, afin que les morceaux soient plus faciles à ramasser.


Étape 2

Retournez la tirelire et ouvrez-la par le bas, si elle est en plastique ou en métal. La plupart des tirelires sont munies d'une porte ou d'un bouchon en caoutchouc qu'il faut retirer. L'argent sortira tout seul, mais vous devrez secouer la tirelire pour vous assurer qu'il ne reste pas de monnaie à l'intérieur.


Étape 3

Utilisez un marteau pour ouvrir les tirelires en porcelaine et en verre.

Frappez la tirelire avec un marteau si elle est en porcelaine ou en verre et qu'il n'y a pas d'autre moyen de l'ouvrir. Certains modèles traditionnels en porcelaine ont des portes ou des bouchons en caoutchouc au fond.


Veillez à ne pas frapper la tirelire trop fort. Vous devez donner un coup sourd qui fissure la tirelire en gros morceaux, et non un coup sec qui envoie des fragments de porcelaine à travers la pièce.


Pour des raisons de sécurité, regardez ailleurs lorsque vous frappez la tirelire ou portez des lunettes de protection. Les enfants ne doivent frapper une tirelire que sous la surveillance étroite d'un adulte.


Étape 4

Passez l'aspirateur autour de la tirelire pour ramasser les petits morceaux de la tirelire cassée.

Nettoyez les morceaux de tirelire cassés, si nécessaire, et ramassez la monnaie qui a pu s'échapper de la tirelire. Vous pouvez également passer l'aspirateur à l'endroit où vous avez cassé la tirelire pour vous assurer qu'il ne reste pas de petits morceaux.


Comment ouvrir une tirelire en céramique


Utilisez un couteau à beurre pour extraire les pièces de votre tirelire.

Les tirelires sont idéales pour économiser des sommes d'argent importantes, mais la plupart des gens ont besoin d'accéder à ces pièces ou à cet argent à un moment ou à un autre. Pour éviter les tentations (retirer l'argent trop tôt), il existe des tirelires qui ne peuvent être ouvertes qu'après avoir été cassées. Avec ces tirelires, vous ne pouvez pas avoir accès à ce qui se trouve à l'intérieur à moins de tout casser. L'idée de devoir casser la tirelire a un effet dissuasif pour de nombreuses personnes. Pour de nombreuses tirelires traditionnelles en céramique, l'ouverture peut être un peu plus facile.


Qu'est-ce qu'une tirelire qu'il faut absolument casser pour l'ouvrir ?

Les tirelires originales datant de plusieurs centaines d'années étaient fabriquées à partir d'une argile de couleur orange, mais les tirelires actuelles sont fabriquées dans d'autres matériaux tels que la céramique, le verre ou le plastique. Beaucoup de ces tirelires devaient être cassées pour être ouvertes, car elles n'avaient pas d'ouverture sur le fond. Le seul moyen d'en extraire l'argent était de les casser. Il existe aujourd'hui des tirelires conçues pour les adultes qui ne peuvent pas être cassées pour être ouvertes et qui sont spécialement conçues pour aider les gens à économiser de l'argent.


Les cochons sont toujours associés à l'épargne et de nombreuses personnes pensent qu'ils symbolisent la richesse, la chance et la prospérité. On pense que ce sont les allemands qui ont introduit les tirelires en forme de cochon aux car ils les utilisaient depuis des siècles. De nos jours, les tirelires sont des articles ménagers courants.


Ouverture d'une tirelire en céramique

De nombreuses tirelires en céramique ont des trous sur le fond avec des bouchons amovibles, ce qui facilite l'extraction de l'argent. Si la tirelire n'a pas d'ouverture, vous pourrez peut-être faire sortir quelques billets de banque de la fente d'entrée à l'aide d'un couteau à beurre. Vous pouvez également tenir le couteau dans la fente et retourner la banque. Remuez-la un peu et les pièces devraient commencer à glisser. Certaines pièces peuvent rester coincées à l'intérieur, mais si vous utilisez un couteau de la bonne largeur, vous devriez pouvoir faire sortir la plupart d'entre elles.

Si cela ne fonctionne pas, vous n'aurez pas d'autre choix que de casser la tirelire. Étant donné que cela peut entraîner des morceaux tranchants, il est préférable d'envelopper d'abord la tirelire dans une serviette. Ensuite, posez-la sur une table et prenez un marteau. Frappez la tirelire une fois et, si vous vous y prenez bien, vous n'aurez pas besoin de la frapper à nouveau. Portez des gants de protection pour protéger vos mains des éclats, ouvrez la serviette et retirez l'argent. Jetez soigneusement les morceaux cassés.

 

Avantages des tirelires MonnaMondo 

Nos tirelires sont utiles pour les personnes qui ont du mal à économiser de l'argent. Elles sont également utiles aux enfants car elles leur apprennent la discipline. En outre, casser la tirelire peut être une tradition familiale amusante, à condition de prendre les bonnes mesures de sécurité. Toute la famille peut contribuer à la banque au fil du temps, la casser à une certaine date et utiliser l'argent pour se faire plaisir, comme un bon dîner ou un nouveau téléviseur.


Toutes ces tirelires n'ont pas la forme d'un cochon. Vous pouvez en trouver avec des motifs simples qui peuvent être placés dans n'importe quelle pièce de la maison. D'autres peuvent être personnalisés avec des autocollants et des mots qui peuvent être très inspirants - vous pouvez écrire des choses comme "pour notre avenir" ou "ouvert le jour de ton 18e anniversaire".










Retour au blog